STAGE ASSISTANT(E) COMMUNICATION

STAGE ASSISTANT(E) COMMUNICATION

Dates : Avril à Septembre 2020  – Durée : 6 mois

Acteur historique de la presse spécialisée en France, le groupe des Editions Larivière a développé au fil du temps d’autres activités en suivant une stratégie de diversification dans l’univers des loisirs et des passions.

Les Editions Larivière sont aujourd’hui organisées autour de 3 pôles :
Média, Organisation d’évènements et Voyages.

Qu’il s’agisse de moto, d’automobile, de bateau, de chasse, de course à pied, de camping, de musique… Tous ces loisirs s’inscrivent dans des univers de passionnés.

La société compte aujourd’hui trente-trois marques qui touchent près de 10 millions de personnes tous les mois. Et comme la passion se conjugue parfaitement avec l’action, l’organisation d’évènements et de voyages thématiques en lien direct avec les magazines s’est également imposée au fil du temps.

C’est ainsi que sont nés le Bol d’Or, le Supercross de Paris, le Game Fair, le Marathon de Cheverny et bien d’autres manifestations.

DESCRIPTION DU POSTE

Larivière Organisation organise des événements tels que le Bol d’Or, le Game Fair, le Supercross de Paris, le Marathon de Cheverny.

Nous recherchons un(e) stagiaire pour assister la responsable communication dans la réalisation des actions de communication des événements du groupe.

Vous travaillerez sur les événements suivants:
– Le Marathon de Cheverny les 4 et 5 avril 2020
– Le Game Fair à Lamotte Beuvron, les 12, 13 et 14  juin 2020
– Le Bol d’Or au Castellet, les 18, 19 et 20 septembre 2020

MISSIONS :

Promotion des événements
Aide à l’élaboration de la stratégie de communication des événements
Suivi des plannings et des budgets
Réalisation de supports de communication

Gestion de partenariats
Gestion des partenariats média existants
Développement de nouveaux partenariats média
Mise en place d’actions de promotion et suivi : avec fédérations, clubs et ligues sportives / offices tourisme / acteurs locaux…

Gestion de la presse
Création de dossiers et communiqués de presse
Mise en place et gestion de partenariats presse
Veille média

COMPETENCES REQUISES

Maitrise parfaite de l’outil informatique et bureautique (Pack Office),
Maitrise du Pack Adobe Photoshop / Illustrator / Indesign
Bonne qualité rédactionnelle
Anglais appréciable.

PROFIL RECHERCHE :

Formation supérieure Bac +3/4/5, spécialisation marketing /communication.
Intérêt pour le milieu sportif en général.
La connaissance de l’univers de nos sports (Moto, Cyclisme, Chasse) est un plus.

Qualités humaines : Force de proposition, organisation, rigueur, autonomie et créativité – Grand sens du relationnel et du travail en équipe – Bonne présentation – Dynamisme – Capable de gérer plusieurs projets et identifier les priorités.

CONDITIONS GENERALES DU STAGE

Tous nos stages nécessitent une convention signée de votre établissement scolaire.
Les dates de stage sont du 1er avril au 30 septembre 2020.
Elles peuvent être légèrement modifiées (+/- 8 jours maximum).

Rémunération : Indemnité de stage

Le stage se déroulera au siège des Editions Larivière au 12 rue Mozart – 92587 Clichy Cedex.
Trois semaines de déplacements sont à prévoir : du 2 au 6 avril, du 8 au 15 juin et du 14 au 21 septembre.

Durant les événements:
– Votre présence est requise sur le terrain (aucune absence n’est possible).
– Votre hébergement (base nuit + petit déjeuner, chambre à partager avec un autre stagiaire), votre transport et vos repas sont pris en charge par nos soins.

Merci d’adresser votre candidature à :
LARIVIERE ORGANISATION – Clémence LIZOP – clemence.lizop@editions-lariviere.com