STAGE ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET COMMERCIAL & ANIMATIONS

STAGE ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET COMMERCIAL & ANIMATIONS

Dates : Avril à Septembre 2020  – Durée : 6 mois

Acteur historique de la presse spécialisée en France, le groupe des Editions Larivière a développé au fil du temps d’autres activités en suivant une stratégie de diversification dans l’univers des loisirs et des passions.

Les Editions Larivière sont aujourd’hui organisées autour de 3 pôles :
Média, Organisation d’évènements et Voyages.

Qu’il s’agisse de moto, d’automobile, de bateau, de chasse, de course à pied, de camping, de musique… Tous ces loisirs s’inscrivent dans des univers de passionnés.

La société compte aujourd’hui trente-trois marques qui touchent près de 10 millions de personnes tous les mois. Et comme la passion se conjugue parfaitement avec l’action, l’organisation d’évènements et de voyages thématiques en lien direct avec les magazines s’est également imposée au fil du temps.

C’est ainsi que sont nés le Bol d’Or, le Supercross de Paris, le Game Fair, le Marathon de Cheverny et bien d’autres manifestations.

DESCRIPTION DE LA MISSION :

Prospecter et relancer les exposants (fichier client défini) identifier leurs besoins et leur vendre des prestations proposées dans le catalogue de la manifestation ;
Assister le service commercial et le service technique dans la construction et la production des partenariats et animations des événements suivants :
Le Marathon de Cheverny les 4 et 5 avril 2020
Le Game Fair à Lamotte Beuvron, les  12, 13 et 14  juin 2020
Le Bol d’Or au Castellet, les 18, 19 et 20 septembre 2020

Principales missions :

-Prospecter et relancer les exposants des salons en leur proposant de leur fournir des prestations techniques, d’habillage et d’animation de leurs stands (catalogue existant)
– Assister les commerciaux des événements depuis la construction jusqu’à la réalisation opérationnelle des partenariats : sponsoring, stand d’exposition, opération de communication, opérations VIP, …
– Être un lien opérationnel entre le partenaire, le service technique, le service commercial et le service financier
– Gérer les animations mises en place : cahier des charges, budget, communication, logistique, suivi
– Saisir informatiquement l’ensemble des prestations partenaires sur des documents de synthèse et sur notre logiciel GSM
– Assurer une présence terrain concrète et efficace

COMPETENCES REQUISES :

Sens relationnel et commercial
Bonne maîtrise de Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint)
Anglais

PROFIL RECHERCHE :

Formation supérieure – Ecole de commerce ;
Esprit de conquête, convaincant(e) et empathique, à l’aise avec le contact téléphonique
Appétence pour les missions de terrain ;
Sens du relationnel et du travail d’équipe ;
Force de proposition ;
Rigoureux (-se), organisé(e), réactif (-ve), autonome, esprit de synthèse ;
Capable de gérer plusieurs projets et d’identifier les priorités.

CONDITIONS GENERALES DU STAGE

Tous nos stages nécessitent une convention signée de votre établissement scolaire.
Les dates de stage sont du 1er avril au 30 septembre 2020.
Elles peuvent être légèrement modifiées (+/- 8 jours maximum).

Rémunération : Indemnité de stage

Le stage se déroulera au siège des Editions Larivière au 12 rue Mozart – 92587 Clichy Cedex.
Trois semaines de déplacements sont à prévoir : du 2 au 6 avril, du 8 au 15 juin et du 14 au 21 septembre.

Durant les événements:
– Votre présence est requise sur le terrain (aucune absence n’est possible).
– Votre hébergement (base nuit + petit déjeuner, chambre à partager avec un autre stagiaire), votre transport et vos repas sont pris en charge par nos soins.

Merci d’adresser votre candidature à :
LARIVIERE ORGANISATION – Philippe PINCHART – philippe.pinchart@editions-lariviere.com