STAGE ASSISTANT(E) COMMERCIAL

STAGE ASSISTANT(E) COMMERCIAL

Dates : Janvier à Juin 2020  – Durée : 6 mois

Acteur historique de la presse spécialisée en France, le groupe des Editions Larivière a développé au fil du temps d’autres activités en suivant une stratégie de diversification dans l’univers des loisirs et des passions.

Les Editions Larivière sont aujourd’hui organisées autour de 3 pôles :
Média, Organisation d’évènements et Voyages.

Qu’il s’agisse de moto, d’automobile, de bateau, de chasse, de course à pied, de camping, de musique… Tous ces loisirs s’inscrivent dans des univers de passionnés.

La société compte aujourd’hui trente-trois marques qui touchent près de 10 millions de personnes tous les mois. Et comme la passion se conjugue parfaitement avec l’action, l’organisation d’évènements et de voyages thématiques en lien direct avec les magazines s’est également imposée au fil du temps.

C’est ainsi que sont nés le Bol d’Or, le Supercross de Paris, le Game Fair, le Marathon de Cheverny et bien d’autres manifestations.

DESCRIPTION DU POSTE

Vous souhaitez vous investir dans la création et le lancement d’un festival de musique à portée nationale en Juin 2020 ?
Vous avez ici l’opportunité rare d’intervenir dans toutes les phases de la création d’un événement, prenant une large part dans le développement commercial de la manifestation.
Le Tropic festival aura lieu les 5, 6 et 7 Juin 2020, à Paris.
Vous participerez notamment :
– au développement du CA « exposants »
– à l’élaboration et au suivi des partenariats
– à la production et à la gestion opérationnelle des partenariats sur place

PRINCIPALES MISSIONS

Créer et développer un fichier de prospection
Commercialiser des espaces d’exposition dans le cadre du festival
Être un lien opérationnel entre le partenaire, le service technique et le service financier
Participer à la réalisation des plans d’implantation des exposants.
Assurer une présence terrain concrète et efficace

COMPÉTENCES REQUISES ET PROFIL RECHERCHE

De formation supérieure (école de commerce notamment)
Rigoureux(-se), organisé(e), réactif (-ve), autonome, avec un bon esprit de synthèse ;
Motivé(e) et empathique !
Bon relationnel, sens du commerce et envie de convaincre.
Gout de la création, attirance pour l’événementiel et rigueur dans l’organisation.
Bonne pratique de Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint)
Une connaissance de la culture des îles serait également un plus (Antilles, Réunion, Polynésie…) mais non indispensable.

CONDITIONS GENERALES DU STAGE :

Tous nos stages nécessitent une convention signée de votre établissement scolaire (aucune dérogation n’est possible). Les dates de stage sont de Janvier 2020 à Juin 2020 (6 mois). Votre présence est requise lors de l’événement les 5, 6 et 7 Juin 2020.

Rémunération : Indemnité de stage

Le stage se déroulera au siège des Editions Larivière, situé 12 rue Mozart – 92 587 Clichy Cedex.

Merci d’adresser votre candidature à :
LARIVIERE ORGANISATION – Philippe PINCHART – philippe.pinchart@editions-lariviere.com

commodo risus vel, Praesent Aliquam non sem, Lorem