STAGE ASSISTANT(E) COMMUNICATION Dates : Avril à Septembre 2022 – Durée : 6 mois
PRESENTATION DU GROUPE
Acteur historique de la presse spécialisée en France, le groupe des Editions Larivière a développé au fil du temps d’autres activités en suivant une stratégie de diversification dans l’univers des loisirs et des passions.
Les Editions Larivière sont aujourd’hui organisées autour de 3 pôles : Média, Organisation d’évènements et Voyages.
Qu’il s’agisse de moto, d’automobile, de bateau, de chasse, de course à pied, de camping, de musique… Tous ces loisirs s’inscrivent dans des univers de passionnés.
La société compte aujourd’hui une trentaine de marques qui touchent près de 10 millions de personnes tous les mois. Et comme la passion se conjugue parfaitement avec l’action, l’organisation d’évènements et de voyages thématiques en lien direct avec les magazines s’est également imposée au fil du temps.
C’est ainsi que sont nés le Bol d’Or, le Supercross de Paris, le Game Fair, le Marathon de Cheverny et bien d’autres manifestations.
DESCRIPTION DU POSTE
Nous recherchons un(e) stagiaire pour assister la responsable communication dans la réalisation des actions de communication des événements du groupe.
Vous travaillerez sur les événements suivants:
- Le Marathon de Cheverny les 2 et 3 avril 2022
- 12H Moto Verte à Salives les 21 et 22 mai 2022
- Gazoline Festival à Lamotte Beuvron les 11 et 12 juin 2022
- Le Game Fair à Lamotte Beuvron, les 17, 18 et 19 juin 2022
- Le Bol d’Or au Castellet, les 16, 17 et 18 septembre 2022MISSIONS :
Promotion des événements
Aide à l’élaboration de la stratégie de communication des événements Suivi des plannings et des budgets
Réalisation de supports de communication Gestion de partenariats
Gestion des partenariats média existants
Développement de nouveaux partenariats média
Mise en place d’actions de promotion et suivi : avec fédérations, clubs et ligues sportives / offices tourisme / acteurs locaux…
Gestion de la presse
Création de dossiers et communiqués de presse Mise en place et gestion de partenariats presse Veille média
Gestion des réseaux sociaux/Newsletters Animation des différents réseaux sociaux des événements Réalisation de newsletters
Suivi retombées digitales
COMPETENCES REQUISES
- Maitrise parfaite de l’outil informatique et bureautique (Pack Office),
- Maitrise du Pack Adobe Photoshop / Illustrator / Indesign
- Bonne qualité rédactionnelle
- Anglais appréciable.PROFIL RECHERCHE :
- Formation supérieure Bac +3/4/5, spécialisation marketing /communication.
- Intérêt pour le milieu sportif en général.
- La connaissance de l’univers de nos sports (Moto, Cyclisme, Chasse) est un plus.Qualités humaines : Force de proposition, organisation, rigueur, autonomie et créativité – Grand sens du relationnel et du travail en équipe – Bonne présentation – Dynamisme – Capable de gérer plusieurs projets et identifier les priorités.
CONDITIONS GENERALES DU STAGE
Tous nos stages nécessitent une convention signée de votre établissement scolaire. Les dates de stage sont du 1er avril au 30 septembre 2022.
Elles peuvent être légèrement modifiées (+/- 8 jours maximum).Rémunération : Indemnité de stage
Le stage se déroulera au siège des Editions Larivière au 12 rue Mozart – 92587 Clichy Cedex. Desdéplacementssontàprévoir:du1er au4avril,du19au23mai,du9au20juinetdu12au19 septembre.
Durant les événements:
– Votre présence est requise sur le terrain (aucune absence n’est possible).
– Votre hébergement (base nuit + petit déjeuner, chambre à partager avec un autre stagiaire), votre transport et vos repas sont pris en charge par nos soins.Merci d’adresser votre candidature à :
LARIVIERE ORGANISATION – Clémence del Valle – clemence.delvalle@editions-lariviere.com