STAGE ASSISTANT(E) COMMUNICATION / ANIMATIONS – Avril à Septembre 2025 (Durée : 6 mois)

STAGE ASSISTANT(E) COMMUNICATION / ANIMATIONS – Avril à Septembre 2025 (Durée : 6 mois)

STAGE ASSISTANT(E) COMMUNICATION
Dates : Avril à Septembre 2025 – Durée : 6 mois

 

PRESENTATION DU GROUPE :

Acteur historique de la presse spécialisée en France, le groupe des Editions Larivière a développé au fil du temps d’autres activités en suivant une stratégie de diversification dans l’univers des loisirs et des passions.

Les Editions Larivière sont aujourd’hui organisées autour de 3 pôles : Média, Organisation d’évènements et Voyages.

Qu’il s’agisse de moto, d’automobile, de bateau, de chasse, de course à pied, de camping, de musique… Tous ces loisirs s’inscrivent dans des univers de passionnés.

La société compte aujourd’hui une trentaine de marques qui touchent près de 10 millions de personnes tous les mois. Et comme la passion se conjugue parfaitement avec l’action, l’organisation d’évènements et de voyages thématiques en lien direct avec les magazines s’est également imposée au fil du temps.

C’est ainsi que sont nés le Bol d’Or Moto, le Bol d’Or Vélo, le Supercross de Paris, le Game Fair et bien d’autres manifestations.

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Nous recherchons un(e) stagiaire en charge dans la réalisation des actions de communication des différents événements ainsi que la gestion des animations.

Vous travaillerez sur 3 de nos événements :

  • Le Bol d’Or Vélo, au circuit Paul Ricard les 7 et 8 juin 2025
  • Le Game Fair, à Lamotte Beuvron du 13 au 15 juin 2025
  • Le Bol d’Or, au circuit Paul Ricard du 18 au 21 septembre 2025

Vous participerez à :

  • L’élaboration de la stratégie communication
  • L’exécution et le suivi des actions de communication
  • La réalisation d’un bilan après chaque événement
  • La recherche et la mise en place des animations sur les événements

 

DESCRIPTION DE VOS MISSIONS :

  • Promotion des événements
    • Aide à l’élaboration de la stratégie de communication des événements
    • Suivi des plannings et des budgets
    • Réalisation de supports de communication
  • Gestion de partenariats
    • Gestion des partenariats média existants
    • Développement de nouveaux partenariats média
    • Mise en place d’actions de promotion et suivi :
      • avec fédérations, clubs et ligues sportives,
      • offices tourisme, acteurs locaux…
  • Gestion de la presse
    • Création de dossiers et communiqués de presse
    • Mise en place et gestion de partenariats presse
    • Veille média
  • Gestion des animations
    • Recherche d’animations selon les événements
    • Mise en place et gestion des intervenants et prestaires sur les événements

 

PROFIL RECHERCHE :

Formation supérieure Bac +3/4/5, spécialisation marketing /communication.

Intérêt pour le milieu sportif en général.

La connaissance de l’univers de nos sports (Moto, Cyclisme, Chasse) est un plus.

Compétences requises : Maitrise parfaite de l’outil informatique et bureautique (Pack Office),
Notions du Pack Adobe Photoshop / Illustrator / Indesign (la maitrise est un plus). Bonne qualité rédactionnelle, Bon niveau d’anglais appréciable.

Qualités humaines : Force de proposition, organisation, rigueur, autonomie et créativité – Grand sens du relationnel et du travail en équipe – Bonne présentation – Dynamisme – Capable de gérer plusieurs projets et identifier les priorités.

 

CONDITIONS GENERALES DU STAGE

Tous nos stages nécessitent une convention signée de votre établissement scolaire.

Les dates de stage sont du 1er avril au 30 septembre 2025.

Elles peuvent être légèrement modifiées (+/- 8 jours maximum).

 

Rémunération : Indemnité de stage

 

Le stage se déroulera au siège des Editions Larivière au 6 rue Olof Palme 92110 CLICHY.

Des déplacements en province sont à prévoir la semaine précédant l’événement et le week-end des événements.

 

Merci d’adresser votre candidature à :

LARIVIERE ORGANISATION
organisation@editions-lariviere.com