STAGE ASSISTANT(E) COMMUNICATION – Avril à Septembre 2024 (Durée : 6 mois)

STAGE ASSISTANT(E) COMMUNICATION – Avril à Septembre 2024 (Durée : 6 mois)

STAGE ASSISTANT(E) COMMUNICATION
Dates : Avril à Septembre 2024 – Durée : 6 mois

 

PRESENTATION DU GROUPE :

Acteur historique de la presse spécialisée en France, le groupe des Editions Larivière a développé au fil du temps d’autres activités en suivant une stratégie de diversification dans l’univers des loisirs et des passions.

Les Editions Larivière sont aujourd’hui organisées autour de 4 pôles : Média, Organisation d’évènements, Edition et Voyages.

Qu’il s’agisse de moto, d’automobile, de bateau, de chasse, de course à pied, de camping, de musique… Tous ces loisirs s’inscrivent dans des univers de passionnés.

La société compte aujourd’hui une quarantaine de marques qui touchent près de 10 millions de personnes tous les mois. Et comme la passion se conjugue parfaitement avec l’action, l’organisation d’évènements et de voyages thématiques en lien direct avec les magazines s’est également imposée au fil du temps.

C’est ainsi que sont nés le Bol d’Or, le Supercross de Paris, le Game Fair, le Marathon de Cheverny et bien d’autres manifestations.

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Nous recherchons un(e) stagiaire pour assister le/la Chargé(e) de Communication dans la réalisation des actions de communication des différents événements.

Vous travaillerez sur 6 de nos événements :

  • Le Marathon de Cheverny, les 6 et 7 avril 2024
  • Le Bol d’Or Vélo, au circuit Paul Ricard les 27 et 28 avril 2024
  • Le Game Fair, à Lamotte Beuvron du 14 au 16 juin 2024
  • Le Bol d’Or, au circuit Paul Ricard du 12 au 15 septembre 2024
  • Planète Chiens, au Grand Parquet de Fontainebleu les 28 et 29 septembre 2024
  • Le Supercross de Paris, qui se déroulera les 16 et 17 novembre 2024

 

DESCRIPTION DE VOS MISSIONS :

Promotion des événements

  • Suivi de l’exécution de plan de communication,
  • Participation au suivi des réalisation des supports de communication en relation avec les agences créa et le studio maquette
  • Animation des réseaux sociaux
  • Mise à jour et enrichissement de nos sites web

Gestion de partenariats

  • Gestion des partenariats média existants
  • Développement de nouveaux partenariats média
  • Mise en place d’actions de promotion et suivi : avec fédérations, clubs et ligues sportives, offices tourisme, acteurs locaux…

Gestion de la presse

  • Suivi des partenariats presse
  • Mise à jour des dossiers de presse
  • Veille média

 

PROFIL RECHERCHE :

Formation supérieure Bac +3/4/5, spécialisation marketing /communication.

Compétences requises : Maitrise parfaite de l’outil informatique et bureautique (Pack Office),

Notions du Pack Adobe Photoshop / Illustrator / Indesign (la maitrise est un plus). Bonne qualité rédactionnelle, Bon niveau d’anglais appréciable.

Bonne connaissance des réseaux sociaux Facebook,  Instagram et autres…

Qualités humaines : Force de proposition, organisation, rigueur, autonomie et créativité – Grand sens du relationnel et du travail en équipe – Bonne présentation – Dynamisme – Capable de gérer plusieurs projets et identifier les priorités.

 

CONDITIONS GENERALES DU STAGE

Tous nos stages nécessitent une convention signée de votre établissement scolaire.

Les dates de stage sont du 1er avril au 29 septembre 2024.

Elles peuvent être légèrement modifiées (+/- 8 jours maximum).

 

Rémunération : Indemnité de stage

 

Le stage se déroulera au siège des Editions Larivière au 12 rue Mozart – 92110 Clichy.

Des déplacements en province sont à prévoir la semaine précédant l’événement et le week-end des événements.

 

Merci d’adresser votre candidature à :

LARIVIERE ORGANISATION
organisation@editions-lariviere.com